Un accès facilité pour les ressources en matière de violence conjugale
TVA Nouvelles
Un service additionnel a été mis en place sur la plateforme JuridiQC afin de faciliter l’accès aux ressources pour les victimes de violence conjugale.
C’est ce qu’a indiqué vendredi le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette.
«Ces ajouts importants dans l’outil en ligne JuridiQC s’inscrivent dans la continuité de nos efforts pour assurer un meilleur accompagnement auprès des personnes victimes de violence conjugale», a-t-il précisé par voie de communiqué.
Le bottin des ressources regroupe désormais tous les professionnels dans ce domaine, dont des avocats, des notaires, des psychologues ainsi que des médiateurs. La carte donne également accès aux organismes gratuits ou à faible coût en incluant les centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC).
«Nous avons donc rendu l’accès aux ressources spécialisées plus facile et rapide pour aider les victimes de violence conjugale. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens en ajoutant du contenu spécifique à la violence conjugale en lien avec l’évolution des thématiques de JuridiQC», a souligné Marie-Claude Sarrazin, présidente de la Société québécoise d’information juridique.