Un 55e décès lié à la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
Une 55e personne du Bas-Saint-Laurent est morte après avoir été infectée par le coronavirus. Le dernier bilan fait aussi état de 15 nouveaux cas de COVID-19, dont 13 dans la Matapédia.
Les cas d'infection continuent de grimper dans la MRCMunicipalité régionale de comté de la Matapédia, qui en compte 13 de plus aujourd'hui.
Le Bas-Saint-Laurent compte actuellement 132 cas actifs sur son territoire.
Deux hospitalisations sont en cours en lien avec la COVID-19, dont une personne qui se trouve aux soins intensifs.
Mardi, les autorités de la santé publique rapportaient deux nouvelles éclosions dans deux milieux de vie pour aînés, situés dans la Matapédia : le centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet de Lac-au-Saumon, et le Manoir des Pignons d’Amqui.
Au centre Marie-Anne-Ouellet, quatre résidents ont été déclarés positifs à la COVID-19, soit un de plus que mardi. Selon le porte-parole du CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux, tous ces résidents se trouvent au deuxième étage du centre d'hébergement, et différentes mesures de confinement de l'éclosion ont été mises en place.
Au Manoir des Pignons, un résident et un travailleur sont contaminés, soit le même nombre qu'hier. Tous les résidents ont fait l'objet d'un dépistage mardi, et les résultats des tests sont attendus prochainement.
Le dépistage de masse à Amqui se poursuivra au moins jusqu’au 15 novembre, a annoncé le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux régional ce mercredi.
Ainsi, la clinique de dépistage située au 91, rue du Collège demeurera ouverte jusqu'à cette date, et pourrait maintenir ses activités au-delà en fonction de l’évolution de la situation.