![Un 500e match en carrière pour l’attaquant Paul Byron](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/paul-byron-canadien-montreal.jpg)
Un 500e match en carrière pour l’attaquant Paul Byron
Radio-Canada
L’attaquant du Canadien Paul Byron disputera le 500e match de sa carrière dans la LNH, jeudi soir, contre les Blues de St-Louis.
Opéré à la hanche en juillet, Byron a raté les 43 premiers matchs du Tricolore cette saison.
Depuis son retour, il a inscrit une aide et présente un différentiel de -7 en cinq parties.
C’est un gros moment, une belle occasion de revoir mon parcours et je suis heureux de pouvoir vivre ce moment avec ma famille, affirme le joueur de 32 ans, rappelant que les deux dernières années ont été difficiles pour les familles des joueurs qui ne pouvaient, bien souvent, pas assister aux matchs.
Byron mentionne que sa conjointe a été à ses côtés depuis ses débuts professionnels dans le Maine avec les Pirates de Portland.
En 499 parties, sa fiche est de 94 buts et 108 aides pour 202 points.
Le joueur natif d’Ottawa a été sélectionné par les Sabres de Buffalo au sixième tour, 179e choix au total, lors du repêchage amateur de 2007.
Après avoir disputé huit matchs avec les Sabres lors de la saison 2010-2011, il a été échangé aux Flames de Calgary, une équipe avec laquelle il a joué pendant trois saisons.
Byron admet avoir pensé à s'exiler en Europe quand les Flames ont choisi de ne pas lui faire d’offre qualificative. Il a eu des discussions avec des équipes en Suisse et en Russie, mais a choisi de rester à Calgary, car il aimait le style de l’entraîneur Bob Hartley.