Un 3e adolescent tué cette année à Montréal
TVA Nouvelles
La mort violente d’un troisième adolescent à Montréal depuis le début de l’année a ravivé de douloureux souvenirs chez deux familles qui ont elles aussi perdu leur enfant froidement assassiné en 2021.
« J’ai les larmes aux yeux. Mon corps brûle de l’intérieur. J’ai de la peine pour ce jeune... et pour sa famille », a confié au Journal Samir Bouchoul, en apprenant le meurtre de Thomas Trudel, un jeune de 16 ans sans histoire.
• À lire aussi: Des camarades de classe de l’ado tué sous le choc
• À lire aussi: Ado sans histoire tué: «on s’attachait rapidement à lui»
• À lire aussi: Un ado sans histoire tué en pleine rue dans le quartier Saint-Michel
Sa belle-sœur, Meriem Boundaoui, âgée de 15 ans, a été la première adolescente à mourir sous les balles en 2021 lors d’une fusillade dans l’arrondissement Saint-Léonard, en février. Le meurtre de la jeune Algérienne avait fait les manchettes partout au Québec, mais aussi en Afrique du Nord, où habitent toujours ses parents.
L’histoire s’est répétée en octobre dernier. Jannai Dopwell-Bailey, 16 ans, a succombé à ses blessures après une agression au couteau dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
« C’est vraiment triste de voir qu’on a enlevé la vie à des jeunes qui avaient tout devant eux. On habite dans un beau pays, ça ne devrait pas arriver ici. Il est temps que Montréal fasse quelque chose pour que ça s’arrête. Je savais qu’on tuait des adultes, mais pas des enfants », a tonné Bernard Bailey, le père de Jannai.
M. Bailey avoue qu’il craint désormais de sortir le soir et qu’il demeure vigilant en tout temps.