![Un 1er rôle au cinéma pour Marie-Mai: «Je me suis découvert une passion»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0dda9200-5f04-11ee-a923-c5521482025c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=70&w=1200&h=494&width=1200)
Un 1er rôle au cinéma pour Marie-Mai: «Je me suis découvert une passion»
Le Journal de Montréal
Elle était « terrorisée » à l’idée de donner la réplique à Rémy Girard et Sophie Lorain, mais s’il n’en tient qu’à Marie-Mai, sa première expérience au cinéma dans Testament, le nouveau film de Denys Arcand, ne sera pas sa dernière.
• À lire aussi: Testament, un Denys Arcand mordant
« Je me suis découvert une passion », a dit la pétillante chanteuse, animatrice et désormais comédienne, vendredi, lors d’un entretien avec Le Journal, quelques heures avant la présentation du film au Festival de cinéma de la ville de Québec.
« J’ai déjà eu une autre offre pour quelque chose de vraiment le fun au Canada, une série que j’aime beaucoup. Je ne sais pas si ça va fonctionner », dit celle qui écoutera les offres sans les solliciter.
« Je n’ai jamais forcé les choses dans ma carrière, mais si on me fait une passe, je vais scorer. [...] Après vingt ans, si je ne faisais que de la musique, je pense qu’il me manquerait un petit danger, un petit quelque chose qui donne le goût d’avancer. »
Jouer n’était pourtant pas sur sa liste de choses à faire avant de mourir. Chaque fois qu’on lui demandait si le cinéma la tentait, elle répondait invariablement non.
Un jour, opinant à la suggestion d’un ami commun – le coiffeur David D’Amours pour ne pas le nommer –, la productrice Denise Robert lui a proposé de passer une audition.
« J’ai dit oui tout de suite, je n’avais rien à perdre », affirme Marie-Mai.
Elle a suivi des cours avec un coach et a convaincu l’équipe de Testament de lui confier le rôle de Flavie, une femme mystérieuse qui visite le personnage de Rémy Girard une fois par semaine pour lui apporter du réconfort.