Un 19e Salon du livre de la Péninsule acadienne entièrement gratuit
Radio-Canada
Le 19e Salon du livre de la Péninsule acadienne se tient du 6 au 9 octobre, à Shippagan, au Nouveau-Brunswick. Cette année, il n’y a pas de frais d’admission pour accéder au salon et toutes les activités sont gratuites.
Les organisateurs souhaitent ainsi donner l’occasion à un plus grand nombre de gens de profiter de l’événement. Ce sont les deux années de pandémie et les réalités récentes de l’inflation qui ont motivé leur choix.
La dernière fois que le Salon du livre de la Péninsule acadienne a eu lieu sous sa forme régulière, c’était en 2019.
L’an dernier, la quatrième vague de la COVID-19 avait forcé à la dernière minute les organisateurs à opter pour un format virtuel.
La nouvelle directrice générale du salon, Edmonde Haché, attend avec impatience le retour des lecteurs et lectrices au Centre Rhéal-Cormier.
On se concentre sur le retour en présentiel, dit-elle. Le fait qu’on réinstalle tout cela, qu’on a des activités en région, c’est vraiment cela qu’on veut mettre de l’avant.
Un total de 58 exposants et 31 auteurs et autrices invités seront présents ce week-end, pour l’événement littéraire.
Ça s’annonce comme pas mal un beau salon, je dirais, lance Edmonde Haché.
Le thème du salon cette année, Que sera demain ? évoque le désir de réfléchir un petit peu à l’avenir, explique Edmonde Haché.