Un 10e revers en 11 matchs pour les Saguenéens
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont connu une autre sortie difficile, dimanche après-midi. Les Sags ont subi un 10e revers en 11 rencontres en s’inclinant par la marque de 8-4 aux mains des Voltigeurs de Drummondville sur la glace du centre Marcel-Dionne.
Tout comme samedi soir à Sherbrooke, c’est l’entraîneur adjoint, Bryan Lizotte, qui dirigeait la circulation derrière le banc chicoutimien en l’absence de l’entraîneur-chef et directeur général, Yanick Jean, qui était en mission de recrutement pour la fin de semaine.
La journée avait pourtant bien commencé pour les Chicoutimiens. Ils ont pris les devants à deux reprises avant que les Voltigeurs inscrivent quatre buts en deuxième période, dont celui de Mikael Diotte en désavantage numérique.
Les Sags ont tenté une remontée en troisième avec 15 tirs, mais le gardien des Voltigeurs s’est dressé devant les attaques répétées des visiteurs. Drummondville a inscrit deux buts dans une cage abandonnée en fin de rencontre.
Matej Kaslik, Thomas Bégin et Matteo Mann se sont illustrés dans la défaite chez les Sags en amassant chacun deux mentions d’aide. Les Saguenéens ont aussi été dominés 39-29 au chapitre des lancers.
Avec une douzaine de rencontres à disputer au calendrier régulier, les Bleus (47 points) sont impliqués dans une lutte avec trois autres équipes (Victoriaville, Rouyn-Noranda et Baie-Comeau) pour une place en séries éliminatoires. Les 16 premières équipes au classement général se qualifient pour le tournoi de fin de saison.
Les Saguenéens reprendront le collier mardi soir en rendant visite au Drakkar de Baie-Comeau.