Un étudiant universitaire devient aveugle après ses initiations
TVA Nouvelles
Un étudiant de l’Université du Missouri qui avait souffert d’une grave blessure au cerveau après avoir été forcé de boire une bouteille de vodka durant une fête pour ses initiations, est maintenant aveugle et incapable de marcher ou de communiquer, selon les informations du New York Post.
• À lire aussi: Party COVID: 11 étudiants universitaires suspendus à Boston
• À lire aussi: Rentrée universitaire: des initiations très différentes cette année
Le 20 octobre 2021, Daniel Santulli, 19 ans, avait été retrouvé dans une voiture stationnée au University Hospital, où son taux d’alcool se situait à 0,486 %, soit six fois la limite permise pour conduire.
Il avait été par la suite ressuscité et mis sous respirateur à la suite de l’incident au Phi Gamma Delta house.
L’avocat représentant la famille de l'étudiant, David Bianchi, qui avait poursuivi avec succès la fraternité Fiji et 22 autres personnes, a demandé lundi pour l’ajout d’une motion dans le but d’inclure Samuel Gandhi et Alec Wetzler, le supposé organisateur de la soirée, dans l’entente.
«Lorsqu’on a créé la poursuite, nous ne savions pas qui ils étaient», explique l’avocat.
Wetzler aurait forcé Santulli à boire des quantités excessives d’alcool en lui mettant un tube dans sa bouche et en versant de la bière dedans.
Quant à Gandhi, il aurait marché dans la chambre où Santulli reposait et aurait vu que ce dernier n’avait pas bougé depuis la dernière fois.