![Un étudiant ontarien offre des sacs à dos à 300 enfants sinistrés de Lytton](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/sac-dos-paul-drakos-lytton.jpg)
Un étudiant ontarien offre des sacs à dos à 300 enfants sinistrés de Lytton
Radio-Canada
Un étudiant universitaire ontarien a amassé assez de fonds pour offrir des sacs à dos remplis de fournitures scolaires à 300 enfants de Lytton, un village anéanti par les flammes en juin dernier en Colombie-Britannique.
Lorsqu’il a entendu les nouvelles de l’incendie, Paul Drakos s’est senti interpellé à agir. En tant qu’étudiant, je réfléchissais à ces familles qui ont tout perdu. Je voulais aider les enfants à se préparer pour la rentrée scolaire. [C'est] une chose de moins à faire pour les parents, souligne-t-il. En quelques semaines, le jeune homme a récolté plus de 3000 $, qu’il a utilisé pour acheter des sacs à dos, des crayons, des stylos, des effaces et autres matériaux. Les fournitures scolaires serviront aux anciens élèves des écoles Kumsheen ShchEma-meet et Stein Valley Nlaka'pamux, qui ont été déplacés depuis l’incendie qui a détruit 90 % du village. Je suis impressionnée et émue, dit une administratrice de l’École Stein Valley Nlaka'pamux, Edith Loring-Kuhanga. Il a réussi à amasser des fonds pour 300 sacs à dos, c’est génial, absolument génial. Nous lui en sommes reconnaissants. Paul Drakos, qui aspire à travailler dans le milieu de la santé, dit avoir toujours été interpellé à venir en aide.More Related News