![Un éléphant de mer « célèbre » revient une nouvelle fois dans le Grand Victoria](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/emerson-phoque-mue-victoria-mer.jpg)
Un éléphant de mer « célèbre » revient une nouvelle fois dans le Grand Victoria
Radio-Canada
Un phoque de 225 kg connu sous le nom d'Emerson continue de réapparaître dans des espaces publics très fréquentés du Grand Victoria pour faire sa mue.
Un phoque de 225 kg connu sous le nom d'Emerson continue de réapparaître dans des espaces publics très fréquentés du Grand Victoria pour faire sa mue. Les représentants de Pêches et Océans Canada disent qu'ils changent de tactique après que l’éléphant de mer soit revenu une fois de plus à Oak Bay, cinq jours seulement après avoir été enlevé de Saanich et déposé sur la côte ouest de l'île de Vancouver. Cela signifie qu'Emerson, âgé de deux ans, a parcouru en moyenne 34 kilomètres par jour pour revenir dans le Grand Victoria, un exploit incroyable, selon Morgan Van Kirk, agent des pêches. C’était la quatrième tentative de relocalisation. J'ai été très surpris. J'ai reçu le courriel pendant le week-end et je me suis dit qu'il n'y avait absolument aucune chance que ce soit déjà lui, explique Van Kirk, qui a aidé à relocaliser Emerson la semaine dernière. C'est sa maison et il nous le fait savoir. L’éléphant de mer est un habitué de la capitale britanno-colombienne et est connu pour se promener sur les boulevards herbeux, détruire les tulipes, profiter du soleil et traverser occasionnellement une route très fréquentée, selon un responsable du ministère.