Un édifice centaine détruit par un incendie à Saint-Hyacinthe
TVA Nouvelles
Les résidents d’une vingtaine de logements se retrouvent à la rue, après qu’un violent incendie a détruit l’ancien hôtel Ottawa, un édifice centenaire converti en immeuble résidentiel, à Saint-Hyacinthe, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le feu s’est déclaré vers 23 h dans un bac de recyclage avant de se propager à l’ensemble de l’immeuble situé sur la rue Saint-Antoine, près de l’avenue Saint-Simon.
Les occupants des logements ont été évacués dès l’arrivée des premiers pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe, mais personne n’a été blessé.
Les pompiers de Granby et des villes environnantes ont été appelés à la rescousse pour prêter main-forte à leurs confrères de Saint-Hyacinthe qui tentaient de circonscrire le brasier.
La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux pour prendre en charge les sinistrés, d’autant plus que l’immeuble de trois étages est une perte totale, alors qu’une pelle mécanique était à l’œuvre.
Un occupant d’un logement travaillant de nuit manquerait à l’appel, mais les autorités n’ont pas le joindre, ne sachant pas s’il était absent ou coincé à l’intérieur.
La Sûreté du Québec indique que le dossier est pour le moment entre les mains du Service de sécurité incendie.