Un « grand nombre de chiens » confisqués d’une entreprise de traîneau à chiens
Radio-Canada
Les inspecteurs du bien-être animal ont confisqué « un grand nombre de chiens » de deux propriétés associées à une entreprise de traîneau à chiens en Ontario, a confirmé mardi le ministère du Solliciteur général de la province.
Selon Brent Ross, porte-parole du ministère du Solliciteur général, des agents des Services de protection des animaux ont inspecté des propriétés associées à Windrift Adventures dans le canton d'Oro-Medonte, au nord de Barrie, et dans le canton de Severn, au nord d'Orillia, le 23 septembre.
Les chiens ont été secourus pendant l'inspection, a déclaré M Ross dans un courriel adressé à CBC Toronto mardi soir.
Les animaux sont hébergés et ont reçu des soins, a déclaré M. Ross dans son courriel.
M. Ross a refusé de dire ce qui a motivé le sauvetage des chiens, combien d'animaux étaient concernés et si certains avaient besoin de soins vétérinaires. Il a également refusé de dire où les chiens se trouvent en ce moment.
Il a déclaré que l'inspection se poursuivait et qu'il serait inapproprié pour le ministère de faire d'autres commentaires.
On ne sait pas si Windrift Adventures fait appel de la saisie de ses chiens. L'entreprise n'a pas encore répondu à une demande de commentaire.