Un « froid extraordinaire » en Saskatchewan, selon Environnement Canada
Radio-Canada
Le sud de la Saskatchewan connaîtra un épisode de froid extraordinaire pour le reste de l'année, selon Environnement Canada.
L’agence gouvernementale a publié mardi un avertissement de froid extrême pour presque toutes les régions de la province.
Selon l’agence gouvernementale, une masse d'air arctique extrêmement froid demeure en place sur le sud de la Saskatchewan avec un refroidissement éolien de -40 °C à -45 °C mardi matin.
Ce refroidissement éolien s'atténuera au cours de la journée, mais reprendra ce soir et la nuit prochaine.
Le temps inhabituellement froid persistera pendant le reste de la semaine.
Dans les régions du nord-ouest, comme La Loche, Île à la Crosse, Buffalo Narrows et Beauval, on prévoit un refroidissement éolien nocturne de près de -45 °C pour la majeure partie de cette semaine.
Environnement Canada recommande de vous habiller chaudement et de porter plusieurs couches de vêtements, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.
Il est important de bien se couvrir par très grand froid. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.
L’agence recommande de conserver une trousse d'urgence dans son véhicule, incluant des couvertures et des câbles de démarrage.