
Ukraine: un soldat arrêté après avoir tué cinq personnes
TVA Nouvelles
Un soldat ukrainien a été arrêté jeudi matin en Ukraine après avoir tué dans la nuit cinq personnes, dont quatre de ses camarades, dans le centre du pays, puis avoir pris la fuite pendant plusieurs heures avec son arme à feu.
• À lire aussi: Ottawa élargit son opération de formation militaire en Ukraine
• À lire aussi: Washington refuse par écrit une exigence-clé de Moscou
• À lire aussi: Crise en Ukraine : «la Russie est l’agresseur»
Ce drame intervient au moment où l'Ukraine accuse la Russie, qui a massé des troupes à ses frontières, de tenter de la déstabiliser de l'intérieur, de premiers éléments d'enquête évoquant la piste du bizutage.
La fusillade s'est déroulée vers 03H40 (01H40 GMT) lorsque le tireur présumé a reçu son arme pour effectuer un tour de garde dans une usine du groupe Ioujmach dans la ville de Dnipro. Cette entreprise fabrique des fusées et lanceurs spatiaux, mais également des missiles, véhicules et outils industriels ou agricoles.
«Un membre de la Garde nationale ukrainienne a tiré des coups de feu avec un fusil d'assaut Kalachnikov sur les gardes de l'usine, puis s'est enfui avec son arme. En conséquence, cinq personnes ont été tuées et cinq autres blessées» a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Selon la police, les victimes sont quatre autres soldats de la Garde nationale et un civil, une femme.