Ukraine: un mort lors d'un bombardement à Kherson
TVA Nouvelles
Un bombardement russe à Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a tué une personne au cours de la nuit, a rapporté mercredi matin le chef de l'administration militaire locale.
• À lire aussi: Ukraine: deux morts dans des frappes russes dans le sud
• À lire aussi: Ukraine: six morts dans des frappes russes, selon les autorités régionales
« Pendant la nuit, l'armée russe a bombardé le district de Dnipro dans la ville. En conséquence de cette attaque, une femme née en 1947 a été tuée. Les sauveteurs ont retrouvé son corps sous les décombres », a communiqué Roman Mrotchko sur le réseau social Telegram.
La localité de Kherson, située sur les bords du fleuve Dniepr, qui délimite la ligne de front dans cette zone, est très régulièrement la cible de tirs russes. Une partie de la région est occupée par la Russie, qui en revendique l'annexion.
Les autorités ukrainiennes ont également accusé la Russie d'avoir ciblé Kharkiv (nord-est), la deuxième ville du pays, mercredi matin.
Selon la police régionale, l'attaque, survenue vers 5 h 15 (2 h 15 GMT), a partiellement endommagé un bâtiment industriel et des véhicules sans faire de victimes.
« Un bâtiment résidentiel du district Nemychliansky a aussi été touché. Un incendie s'est déclaré », ont ajouté les forces de l'ordre sur Telegram, indiquant avoir dépêché des agents sur les lieux de ces « frappes ».
Deux personnes ont par ailleurs été blessées à Mala Danylivka, dans la région de Kharkiv, lors d'une frappe qui a touché une étable, a rapporté le gouverneur régional Oleg Synegoubov.