Ukraine: un mort dans un bombardement russe dans la région de Kharkiv
TVA Nouvelles
Une personne a été tuée et deux blessées dans une attaque de roquettes russe dans la région de Kharkiv dans le nord-est de l'Ukraine, où les forces de Moscou ont lancé une offensive début mai, a indiqué lundi le gouverneur régional.
• À lire aussi: Ukraine: trois morts et 23 blessés dans des frappes russes à Kharkiv
• À lire aussi: L'Ukraine dit avoir arrêté l'assaut russe sur la région de Kharkiv
Cette frappe a visé, vers minuit, le village de Slobojanské, situé au sud-est de la capitale régionale et a endommagé des maisons. «Un homme a été tué et un autre homme ainsi qu'une femme ont été blessés», a affirmé Oleg Synegoubov sur Telegram.
La région de Kharkiv est visée quasi quotidiennement par les forces russes, qui ont lancé, le 10 mai, une offensive terrestre dans ce secteur, s'emparant de plusieurs localités.
L'Ukraine, qui a dépêché sur place de précieux renforts, a assuré fin mai que cette offensive russe avait été «arrêtée». Les combats se déroulent pour l'essentiel dans l'est actuellement.
Les États-Unis ont donné leur feu vert à l'Ukraine la semaine dernière pour utiliser des armes américaines, sous certaines conditions, afin de frapper le territoire russe, notamment dans le but de repousser l'offensive sur la région de Kharkiv.