Ukraine: un milliardaire et ex-allié de Zelensky accusé d'avoir commandité un meurtre
TVA Nouvelles
Le milliardaire ukrainien Igor Kolomoïsky, ancien proche du président Volodymyr Zelensky et depuis tombé en disgrâce, est suspecté d'avoir commandité un meurtre, selon la presse du pays et le bureau du procureur.
• À lire aussi: Un tueur sataniste gracié par Poutine après avoir combattu en Ukraine
• À lire aussi: Ukraine: les prisonniers engagés par l'armée russe «expient leur crime par le sang»
Le bureau du procureur général a déclaré qu'un «homme d'affaires bien connu», déjà accusé de fraude, était désormais suspecté d'avoir "commandité un meurtre».
Le suspect en question n'est pas nommé dans le communiqué, et son visage est légèrement flouté dans la photo qui y est jointe, mais les traits qui apparaissent ressemblent à ceux d'Igor Kolomoïsky.
Des médias ukrainiens ont confirmé qu'il s'agissait bien du sulfureux tycoon de 61 ans, l'un des hommes les plus riches du pays.
Il est accusé d'avoir «ordonné le meurtre d'un directeur de cabinet d'avocats" dans le cadre d'une "vengeance personnelle», d'après le bureau du procureur.
L'homme aurait, pour ce faire, engagé «des membres d'un gang», a-t-il ajouté.
Ils auraient attaqué le directeur, «le frappant et le poignardant au niveau de ses organes vitaux», mais n'auraient pas réussi à le tuer, selon les autorités.