Ukraine: trois morts et 23 blessés dans des frappes russes à Kharkiv
TVA Nouvelles
Trois personnes ont été tuées et 23 blessées dans des frappes russes à Kharkiv (nord-est), ont annoncé vendredi les autorités régionales après que Joe Biden a autorisé Kyïv, selon un responsable américain, à frapper des cibles sur le sol russe pour défendre cette ville.
• À lire aussi: Biden autorise l’Ukraine à frapper des cibles en Russie pour défendre Kharkiv
• À lire aussi: L’Ukraine dit avoir touché deux bateaux de patrouille russes en mer Noire
• À lire aussi: La Russie prévoit des augmentations d’impôts pour financer son offensive en Ukraine
C'est un immeuble de cinq étages dans lequel dormaient des civils qui a été frappé, dans le quartier de Novobavarsky, a précisé le maire de la deuxième ville d'Ukraine, Igor Terekhov, affirmant que d'autres personnes pourraient toujours se trouver sous les décombres.
«L'ennemi a de nouveau eu recours à la tactique de la double frappe, alors que les médecins, les secouristes et les forces de l'ordre étaient déjà sur place», a indiqué Oleg Sinegoubov à un journal local, affirmant que parmi les blessés se trouve un médecin urgentiste.
Ce sont des missiles S-300 et S-400 qui ont été lancés depuis le territoire de la région de Belgorod, en Russie, frontalière de l'Ukraine, selon le bureau du procureur régional, qui fait état de cinq frappes.
«Une roquette a touché un immeuble résidentiel de cinq étages, d'autres roquettes sont tombées à proximité de cet immeuble», a-t-il précisé.
Kharkiv est la cible quasi-quotidienne de bombardements venant principalement du territoire russe. Moscou a lancé début mai une offensive dans la région, et gagne du terrain face à une armée ukrainienne en difficulté.