Ukraine: deux soldats et un civil tués dans des bombardements séparatistes
TVA Nouvelles
Deux militaires et un civil ont été tués dans des bombardements séparatistes dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont annoncé lundi les autorités ukrainiennes.
• À lire aussi: 20 dates marquantes de la crise en Ukraine
• À lire aussi: La Russie aurait une liste noire d'Ukrainiens à éliminer, selon Washington
• À lire aussi: Tensions Russie-Ukraine: les marchés plongent
Deux militaires ont été tués et trois autres blessés dans le village de Zaïtsevé et un quatrième soldat a été blessé dans la localité de Vodiané, a indiqué la police nationale dans un communiqué. Ces décès portent à sept le nombre total des soldats ukrainiens tués cette année sur la ligne de front.
Peu avant, les autorités avaient annoncé la mort d'un civil, Oleksiï Chyroky, 51 ans, dans un bombardement séparatiste dans le village de Novolouganské, à une dizaine de kilomètres de Zaïtsevé.
Il s'agit de la première victime civile confirmée cette année dans la guerre avec les séparatistes qui a fait plus de 14 000 morts depuis son déclenchement il y a huit ans.
Les séparatistes de la région voisine de Lougansk ont de leur côté affirmé qu'un de leurs responsables avait été blessé dans un attentat à la bombe ayant détruit sa voiture.
Des images sur les réseaux sociaux ont montré les restes calcinés du véhicule du responsable, représentant de cette république autoproclamée dans un centre de contact établi avec Kiev afin d'éviter des affrontements directs entre les belligérants.