Ukraine: deux morts en territoire occupé par Moscou et en Russie
TVA Nouvelles
Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi dans des bombardements ukrainiens en territoire occupé par Moscou et sur le sol russe, ont rapporté les autorités locales respectives.
• À lire aussi: L'armée ukrainienne dit avoir abattu un bombardier russe pour la première fois
• À lire aussi: Ukraine: au moins huit morts dans des frappes russes nocturnes
«Le bombardement de la ville de Novodroujesk (...) a endommagé des maisons et des appartements privés», a indiqué sur Telegram l'administration municipale de Lyssytchansk, la grande ville sous contrôle russe qui touche Novodroujesk.
«Un homme est décédé des suites de ses blessures, deux autres hommes ont été blessés par des éclats d'obus», a ajouté cette source.
Novodroujesk est une localité de près de 8000 personnes avant le conflit qui se trouve sur la ligne de front dans la région de Lougansk, quasiment entièrement sous contrôle de Moscou dans l'ouest de l'Ukraine.
En réponse aux nombreuses frappes meurtrières russes en Ukraine, les forces de Kiev ont promis ces derniers mois d'importer les combats sur le sol russe, visant particulièrement les lignes arrière de la logistique des forces russes.
«Un habitant a été tué» vendredi par ailleurs dans une frappe ukrainienne sur une petite localité de la région russe de Koursk, près de la frontière commune, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Roman Starovoït.