Ukraine: des installations énergétiques endommagées par des frappes russes
TVA Nouvelles
Une attaque nocturne de drones russes a endommagé des installations électriques dans le centre et l'ouest de l'Ukraine, entraînant de nouvelles coupures de courant, a indiqué mercredi le ministère ukrainien de l'Énergie.
• À lire aussi: L'Ukraine se prépare à davantage de coupures de courant dans les prochaines semaines
• À lire aussi: Russie: une raffinerie de pétrole en feu après une frappe ukrainienne
• À lire aussi: L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé plus d’une centaine de missiles
Ces frappes sur les infrastructures ukrainiennes interviennent alors que les autorités ont annoncé des restrictions plus fréquentes pour alléger un réseau fortement amoindri par les attaques russes.
«L'ennemi a touché une installation électrique dans le centre du pays, des restrictions d'approvisionnement ont été mises en place», a expliqué le ministère de l'Énergie ukrainien sur son compte Telegram.
Dans la région de Lviv (ouest), des équipements et lignes électriques ont également été endommagés lors de cette attaque nocturne, a précisé le ministère.
La veille, l'opérateur Ukrenergo avait annoncé des coupures de courant partielles mercredi à travers tout le pays. Ces mesures s'étendent pour la première fois sur 24 heures, alors qu'elles concernaient jusqu'ici des plages horaires plus réduites, lors des pics de consommation.
De son côté, le commandant de l'armée de l'air, Mykola Olechtchouk, a expliqué mercredi que «21 drones d'attaque Shahed-131/136» avaient été lancés sur le pays pendant la nuit.