![Ukraine: au moins huit morts dans des frappes russes nocturnes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/3b5de0f0-fe24-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Ukraine: au moins huit morts dans des frappes russes nocturnes
TVA Nouvelles
Au moins huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk (centre-est), selon un nouveau bilan annoncé vendredi matin par le ministre de l'Intérieur.
• À lire aussi: L'armée ukrainienne dit avoir abattu un bombardier russe pour la première fois
• À lire aussi: Ukraine: 18 morts dans une frappe russe sur une grande ville du nord
Dans le district de Synelnykové, au sud-est de Dnipro, capitale régionale, «plus de dix maisons ont été endommagées» et «six personnes sont mortes dont des enfants de six et huit ans» et deux autres blessées, a indiqué le ministre Igor Klymenko sur Telegram.
Dans la ville de Dnipro, où un immeuble résidentiel à quatre étages et «des infrastructures civiles» ont été touchés, deux personnes ont été tuées et seize blessés, a-t-il ajouté.
«Malheureusement, le nombre de victimes va encore augmenter» alors que le déblayage de décombres se poursuit, a prévenu le ministre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui ne cesse d'appeler les Occidentaux de lui fournir de meilleurs systèmes de défense aérienne, a déclaré que la Russie devait être tenue responsable de l'attaque, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
«Chaque pays qui fournit des systèmes de défense aérienne à l'Ukraine, chaque dirigeant qui aide à persuader nos partenaires que les systèmes de défense aérienne ne doivent pas être stockés dans des entrepôts mais déployés dans des villes et des communautés réelles confrontées à la terreur, et chaque personne qui soutient notre défense est un sauveur de vie», a-t-il déclaré.
Depuis le début de son invasion de l'Ukraine en février 2022, la Russie bombarde quotidiennement des villes ukrainiennes et Kyïv dit éprouver un manque aigu de munitions pour repousser ces attaques alors que l'aide occidentale se réduit ou arrive en retard.