Ubisoft reporte la sortie d’Avatar: Frontiers of Pandora
Radio-Canada
Le développeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé jeudi qu’il reportait la sortie du jeu Avatar: Frontiers of Pandora à 2023-2024.
Dans un communiqué, Ubisoft explique que la décision vise à offrir une expérience immersive avant-gardiste qui tirera avantage de la technologie des consoles de nouvelle génération.
Avatar: Frontiers of Pandora devait sortir plus tard en 2022, en marge de la parution du film Avatar : la voie de l’eau (Avatar: The Way of Water), la suite du grand succès de James Cameron qui a inspiré le jeu.
Nous avons aussi décidé de sortir en 2023-24 un jeu non annoncé de moindre envergure, initialement prévu pour 2022-23, a déclaré Ubisoft dans le même communiqué.
Ubisoft a également dévoilé un chiffre d’affaires légèrement supérieur à ses prévisions pour le premier trimestre, un résultat attribuable aux bonnes performances d’Assassin’s Creed et de Rainbow Six Siege.
Il s’agit toutefois d’une baisse de 9,8 % comparativement à l’an dernier.
Le groupe prévoit enregistrer des ventes nettes pour le deuxième trimestre d’environ 270 millions d’euros (355 millions de dollars) et espère un résultat opérationnel se chiffrant autour de 400 millions d’euros (525 millions de dollars) en 2022-2023.
Au cours des derniers mois, Ubisoft a souffert de retards et d’une baisse de la demande par rapport aux sommets atteints plus tôt pendant la pandémie. L’entreprise fait également concurrence à des titres à succès et à des jeux gratuits.