![Ubisoft prévoit créer 80 emplois à Sherbrooke](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/a2278f50-8c98-11e9-adc2-4167f8e27221_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=102&w=1200&h=494&width=1200)
Ubisoft prévoit créer 80 emplois à Sherbrooke
Le Journal de Montréal
Le géant français du jeu vidéo Ubisoft ouvrira son cinquième studio québécois à Sherbrooke, ce qui devrait créer 80 emplois ces trois prochaines années, a annoncé l’entreprise mardi, dans le cœur de l’Estrie.
• À lire aussi: Le Québec de Bernard Landry : un lieu de création culturelle, un état de langue française
• À lire aussi: Le studio texan Gearbox s’installe à Montréal
« L’annonce d’aujourd’hui, c’est la conclusion de trois ans d’échanges, de discussions. Je suis très fier que l’on y soit arrivé», a souligné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, en conférence de presse.
Pour l’occasion, le ministre du gouvernement Legault était mardi à Sherbrooke par Geneviève Hébert, députée de Saint-François, Evelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke et du cofondateur et PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot.
Fondée en 1986, Ubisoft a 55 studios, dont quatre studios situés au Québec (Montréal, Québec, Piedmont et Saguenay). Sherbrooke deviendra son cinquième. Il devrait ouvrir d’ici mars 2022 et sera dirigé par Nathalie Jasmin.
Crédits d’impôt
Au total, Ubisoft se réserve un montant de 17 M$ de ses 947 M$ qu'elle prévoit investir au Québec ces dix prochaines années pour favoriser la recherche, la formation universitaire et l’entrepreneuriat ici.
Mardi, le gouvernement a annoncé qu’il soutiendra ce studio par l’entremise du crédit d’impôt remboursable pour la production de titres multimédias.