![Uber s’attaque à l’ensemble de la province](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5e3bbe40-cc6c-11eb-b078-93b1cc8a17e9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Uber s’attaque à l’ensemble de la province
Le Journal de Montréal
Le géant américain Uber prend de l’expansion dans la province et étendra son service de transport dans l’ensemble des régions à partir du 14 juin. La société vient également d’augmenter ses tarifs de 11 % au Québec et d’instaurer un supplément temporaire pour l’essence.
• À lire aussi: À New York, Uber signe la paix avec les taxis, qui seront intégrés sur sa plateforme
Ces dernières années, l’application d’Uber était disponible seulement à Montréal, à Québec et à Gatineau. Depuis l’adoption de la loi 17 en 2019, visant à moderniser l’industrie du taxi, la multinationale peut maintenant prendre du poids à sa guise dans toutes les régions du Québec.
«Ceci est un moment important pour Uber au Québec alors que nous allons collaborer à répondre à la demande de transport de personnes dans les quatre coins du Québec», a indiqué dans un communiqué Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.
«Nous souhaitons aider à ce que des gens se déplacent pour aller souper au centre-ville de Trois-Rivières, assister à un festival à Sherbrooke et manger une poutine à Drummondville ou du homard en Gaspésie » a-t-il ajouté.
La multinationale a dévoilé de Trois-Rivières, vendredi, ses projets de croissance pour les prochains mois.
50 cents pour l'essence
Pour le supplément temporaire chargé aux utilisateurs pour l’essence, cette mesure est en place depuis la mi-mars. Elle vise à compenser les chauffeurs pour les récents records à la pompe. Ces frais de 50 cents pour le transport d’une personne devraient être en place pour au moins 60 jours.
Par ailleurs, en cette période de la rareté de la main-d’œuvre, Uber a décidé de mettre les bouchées doubles pour dénicher des chauffeurs dans les nouvelles régions visées. Les antécédents judiciaires de chaque personne embauchée seront vérifiés, promet la compagnie.