![Uber s’attaque à l’ensemble de la province](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5e3bbe40-cc6c-11eb-b078-93b1cc8a17e9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Uber s’attaque à l’ensemble de la province
TVA Nouvelles
Le géant américain Uber prend de l’expansion dans la province et étendra son service de transport dans l’ensemble des régions à partir du 14 juin. La société vient également d’augmenter ses tarifs de 11 % au Québec et d’instaurer un supplément temporaire pour l’essence.
Ces dernières années, l’application d’Uber était disponible seulement à Montréal, à Québec et à Gatineau. Depuis l’adoption de la loi 17 en 2019, visant à moderniser l’industrie du taxi, la multinationale peut maintenant prendre du poids à sa guise dans toutes les régions du Québec.
«Ceci est un moment important pour Uber au Québec alors que nous allons collaborer à répondre à la demande de transport de personnes dans les quatre coins du Québec», a indiqué dans un communiqué Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.
«Nous souhaitons aider à ce que des gens se déplacent pour aller souper au centre-ville de Trois-Rivières, assister à un festival à Sherbrooke et manger une poutine à Drummondville ou du homard en Gaspésie » a-t-il ajouté.
La multinationale a dévoilé de Trois-Rivières, vendredi, ses projets de croissance pour les prochains mois.
Pour le supplément temporaire chargé aux utilisateurs pour l’essence, cette mesure est en place depuis la mi-mars. Elle vise à compenser les chauffeurs pour les récents records à la pompe. Ces frais de 50 cents pour le transport d’une personne devraient être en place pour au moins 60 jours.
Par ailleurs, en cette période de la rareté de la main-d’œuvre, Uber a décidé de mettre les bouchées doubles pour dénicher des chauffeurs dans les nouvelles régions visées. Les antécédents judiciaires de chaque personne embauchée seront vérifiés, promet la compagnie.
«Les 100 premiers nouveaux chauffeurs qui effectueront 20 courses lors des 21 premiers jours recevront la somme de 1 000 $ supplémentaires», a avancé l’entreprise, qui a participé, ces derniers mois, à la campagne de vaccination.
Contrairement au service de transport de personnes, la filiale de la compagnie pour la livraison, Uber Eats, est déjà présente depuis plusieurs mois dans certaines régions, comme Trois-Rivières et Sherbrooke.