Tyson Philpot, héros de la Coupe Grey, prolonge à Montréal
Le Journal de Montréal
Encore plus populaire depuis qu’il a capté un relais décisif avec 13 secondes à jouer à la récente finale de la Coupe Grey, le receveur de passes Tyson Philpot pourra être applaudi par les partisans des Alouettes jusqu’en 2025.
L’organisation des Alouettes a effectivement annoncé mercredi avoir ajouté une année au contrat de Philpot. Il s’agit là d’une importante nouvelle, d’autant plus que l’athlète de 23 ans est originaire de la Colombie-Britannique et qu’il offre ainsi une belle malléabilité concernant le respect du ratio de joueurs canadiens.
• À lire aussi: Le prochain camp des Alouettes à Saint-Jérôme?
• À lire aussi: Son jumeau refuse de porter le chandail des Alouettes
• À lire aussi: Les Alouettes remportent la Coupe Grey de façon dramatique
«Tyson mérite pleinement ce vote de confiance, il ne cesse de s'améliorer et dans son cas, le meilleur est à venir, a commenté Éric Deslauriers, le directeur exécutif des opérations football chez les Alouettes, par voie de communiqué. Il a gagné en expérience cette année et même s'il en est seulement à sa deuxième année dans la LCF, il n'a jamais eu peur de prendre plus de responsabilités.»
Philpot pourrait continuer d’être une cible de choix pour le quart-arrière Cody Fajardo dans les deux prochaines années, puisque ce dernier a aussi obtenu, la semaine passée, une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison 2025 avec les Alouettes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.