Tyler Boucher quitte l’Université de Boston et s’entend avec les Sénateurs d’Ottawa
Radio-Canada
Les Sénateurs d’Ottawa ont consenti un contrat d’entrée à leur choix de première ronde au dernier repêchage, Tyler Boucher. L’Américain de 18 ans quitte ainsi le programme des Terriers de l’Université de Boston.
La question est maintenant de savoir où ira Tyler Boucher? Trois options s’offrent à lui : les Sénateurs, leur club-école à Belleville ou encore les 67 d’Ottawa, formation de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), qui détient ses droits depuis le repêchage 2019. Les 67 avaient alors misé sur l’attaquant en septième ronde.
En attendant de connaître sa prochaine destination, Boucher s’est attiré les éloges du directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion.
Tyler est un attaquant de puissance qui joue un style de jeu très physique. Il est fort avec la rondelle, possède un bon tir et se dirige vers le filet. Ses bonnes mains dans les zones étroites seront particulièrement utiles à l’avenir, a commenté Dorion dans un communiqué de presse.
« Nous nous attendons à ce qu'il soit un élément important de l'avenir de cette équipe. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tyler Boucher a le hockey dans le sang. Son père, Brian, a joué 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) comme gardien de but. Il a défendu les couleurs de quelques formations, passant la majeure partie de sa carrière en Arizona ou à Philadelphie.
Né à Scottsdale, Tyler Boucher a également joué au hockey mineur à Philadelphie, au New Jersey et au Connecticut avant de joindre les Terriers de l’Université de Boston cet automne. Il n’aura pas fait long feu au sein de cette équipe, récoltant trois maigres points en 17 matchs.