Tuée par son père d’une balle à la poitrine
TVA Nouvelles
Un père a tué sa fille de 16 ans en Iran avec son fusil de chasse à la suite d'une dispute familiale, a rapporté vendredi un média local.
Selon des militants locaux des droits des femmes, le père serait devenu furieux après avoir aperçu sa fille dans un jardin public en compagnie d'un jeune homme, semblant évoquer un crime d'honneur dans ce pays ultraconservateur.
L'homme de 43 ans a tiré une balle dans la poitrine de sa fille Aryana dans la ville de Nourabad (sud), a indiqué le site d'actualités Rokna.
«Je n'avais pas vraiment l'intention de tuer ma fille, j'ai tiré involontairement. J'y suis allé avec mon fusil de chasse seulement pour lui faire peur», a déclaré le père, selon Rokna.
La victime s'était rendue chez sa grand-mère après sa dispute avec son père.
Le père a été arrêté et a «avoué à son crime», a ajouté la même source.
Selon la loi islamique en vigueur en Iran, un père n'encourt pas la peine de mort s'il tue son enfant.
S'il n'existe pas de statistiques exactes sur les crimes d'honneur en Iran, l'agence de presse Isna estime qu'«entre 375 et 450 cas de crimes d'honneur se produisent chaque année» dans le pays.
D'après l'agence, les crimes d’honneur représentent environ 20% des meurtres et la moitié des meurtres familiaux commis en Iran.