Tué pour sa console de jeux
TVA Nouvelles
Une mince quantité de cannabis et une console de jeux vidéo : voilà le maigre butin qui a motivé les meurtriers d’un jeune homme de 20 ans tué crapuleusement en pleine nuit à Lachute.
« Trente grammes de pot et une console de PlayStation. C’est pour ça qu’on a tué [Tristan Boudreau-Boyer] », a laissé tomber mardi le procureur de la Couronne, Me Steve Baribeau, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Bryan Steven Canas Escobar, Alexandre Roy-Larose et Guerby Osmang Junior Jean, tous âgés de 20 ans, y ont plaidé coupables à des accusations d’homicide involontaire, voies de fait, vols qualifiés et introductions par effraction. Deux autres complices ont aussi déjà été condamnés pour ces crimes qui remontent au 20 janvier 2020.
Cette nuit-là, quatre Montréalais ont eu l’idée de commettre un vol à main armée, peut-on lire dans le résumé des faits.
Le quatuor s’est rendu à Lachute, dans les Laurentides, pour retrouver Roy-Larose. Ce dernier a ensuite dirigé le groupe sur la rue Paul-Émile-Barbeau.
D’abord, ils sont entrés dans un logis qu’ils espéraient rempli de drogue et d’argent. Ils ont commis des voies de fait armées sur son occupant, connu pour être un vendeur de stupéfiants à petite échelle.
Ils sont toutefois repartis bredouilles.
Déçus, les cinq voyous ont tenté leur chance à l’appartement de Tristan Boudreau-Boyer. Ce dernier partageait un logement avec son père à 3 kilomètres de la première scène de crime.
Les individus ont d’abord aspergé le père de poivre de Cayenne, avant que Boudreau-Boyer sorte de sa chambre complètement nu.