Trump témoigne pour une poursuite en diffamation intentée par une ex-chroniqueuse
Radio-Canada
L'ancien président américain Donald Trump a répondu à des questions sous serment, mercredi, dans le cadre d'une poursuite en diffamation déposée contre lui par l'ex-chroniqueuse de magazine E. Jean Carroll.
Mme Carroll allègue avoir été agressée sexuellement par M. Trump dans une cabine d'essayage de magasin au milieu des années 1990.
Mercredi, les avocats de Mme Carroll ont pu interroger M. Trump au sujet des allégations ainsi qu'à propos de commentaires qu'il a formulés en 2019 au moment où l'histoire a été révélée publiquement pour la première fois.
Aucun détail n'a été rendu public jusqu'ici au sujet du déroulement de la déposition de M. Trump.
Nous sommes heureux d'avoir été en mesure d'obtenir aujourd'hui, au nom de notre cliente, la déposition de Donald Trump. Nous ne pouvons pas commenter davantage, a déclaré par communiqué la firme Kaplan Hecker & Fink.
Donald Trump a qualifié les allégations de Mme Carroll de canular et de mensonge.
Ses avocats ont tout fait pour retarder pendant des années l'enregistrement de sa déposition dans cette affaire qui a été déposée lorsqu'il était encore président. La semaine dernière, un juge fédéral a rejeté une requête du camp Trump visant à obtenir un nouveau délai. Le juge a tranché qu'il ne pouvait plus prolonger l'attente d'une plaignante qui tente d'obtenir réparation pour de très graves allégations.
Les avocats de M. Trump n'ont pas répondu aux demandes de commentaires au sujet de la déposition de mercredi.
Mme Carroll devait être interrogée par les avocats de M. Trump vendredi dernier. Aucun des avocats des deux camps n'a répondu aux questions au sujet du déroulement de cette déposition.