Trump suggère d’accorder la résidence permanente aux étrangers diplômés aux États-Unis
TVA Nouvelles
Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain devrait accorder «automatiquement» un titre de résidence permanente aux étrangers diplômés de l’enseignement supérieur aux États-Unis, au moment où l’immigration s’impose comme un sujet majeur de la campagne présidentielle.
• À lire aussi: Biden et Trump continuent leur préparation à une semaine d’un débat crucial
• À lire aussi: En avance dans les sondages, Trump arrivera au débat avec un avantage, selon un expert
«Vous devriez automatiquement obtenir – dans le cadre de votre diplôme – une carte verte pour pouvoir rester dans ce pays», a déclaré l’ex-président dans une entrevue accordée au balado All-In, publiée jeudi. La carte verte (ou «green card») est le nom donné au titre de résidence permanente aux États-Unis.
Le candidat républicain pour la présidentielle de novembre était interrogé sur les restrictions à l’immigration qui limitent, selon l’intervieweur, la compétitivité des États-Unis et leur «capacité à importer les meilleurs et les plus intelligents en Amérique».
Donald Trump a raconté ainsi «connaître des histoires de gens qui ont obtenu un diplôme d’une super université [...] et qui souhaiteraient désespérément rester ici».
«Ils avaient un projet d’entreprise, un concept, et ils ne peuvent pas – ils rentrent en Inde, en Chine, et ils font la même entreprise dans ces pays et deviennent multimilliardaires, employant des milliers et des milliers de gens. Et ça aurait pu se faire ici», a-t-il affirmé.