Trump participera au rassemblement d’un candidat accusé d’agression sexuelle
TVA Nouvelles
L’ancien président américain Donald Trump doit participer dimanche au rassemblement d’un candidat républicain au poste de gouverneur du Nebraska (nord-ouest) accusé d’agression sexuelle par huit femmes, dont une élue locale.
• À lire aussi: Des auditions publiques sur l’assaut du Capitole américain prévues en juin
• À lire aussi: Séparés sous Trump, plus de 200 enfants migrants ont retrouvé leur famille
• À lire aussi: Trump avait peur de se faire lancer des ananas et des tomates susceptibles de «tuer»
Le rassemblement, programmé initialement pour vendredi près d'Omaha, a été reporté de deux jours en raison d'une alerte au mauvais temps sur la région, a expliqué l'organisation «Save America» de Donald Trump.
«À cause du mauvais temps, dont la possibilité de vents à plus de 100 km/h, d'averses de grêle et même peut-être des tornades, je ne viendrai pas dans le Nebraska ce soir», a écrit l'ancien président dans un communiqué, annonçant sa venue dimanche soir «si le temps le permet».
Charles Herbster, multimillionnaire de 67 ans ayant fait fortune dans l'élevage, nie les accusations qui ont créé la polémique dans cet État rural et conservateur.
Élue au Sénat de l'État, Julie Slama a affirmé au quotidien Nebraska Examiner que le candidat avait soulevé sa jupe et s'était livré à des attouchements lors d'un événement public en 2019. Sept autres femmes qui ont préféré rester anonymes l'ont également accusé.
«Je ne cherche pas l'attention des médias ou un quelconque bénéfice, je n'allais simplement pas mentir et dire que ça n'était pas arrivé», a-t-elle expliqué dans un communiqué, ajoutant qu'elle avait 22 ans à l'époque.