Trump et Harris au coude-à-coude dans trois États clés
TVA Nouvelles
À presque deux mois jour pour jour d’un scrutin historique, Kamala Harris et Donald Trump s’emploient mercredi, chacun de leur côté, à séduire de nouveaux électeurs, un dernier sondage attestant qu’ils sont au coude-à-coude dans au moins trois États cruciaux.
• À lire aussi: Alexa aurait vanté Harris et non Trump
• À lire aussi: Trump dit avoir un «plan précis» pour l’Ukraine, mais veut garder «la surprise»
• À lire aussi: Une pancarte inspirée de Donald Trump fait réagir en Estrie
Cette enquête d’opinion dévoilée par CNN vient confirmer que, comme souvent aux États-Unis, le résultat de la présidentielle se jouera de façon très localisée, avec quelques milliers d’électeurs à l’influence surdimensionnée et des millions d’autres cantonnés à un rôle d’observateurs.
Les trois terrains d’affrontement qui s’annoncent les plus disputés sont le Nevada, la Géorgie et la Pennsylvanie, ce dernier État faisant figure de «gros lot» susceptible d’emporter la victoire.
Donald Trump y a d’ailleurs prévu de s’y rendre une nouvelle fois, dans la ville de Harrisburg, pour une réunion publique avec des électeurs animé par Sean Hannity.
Ce commentateur politique de Fox News, classé conservateur et proche du milliardaire, a souvent les faveurs du candidat républicain dans ses interventions télévisées. L’émission sera enregistrée en fin d’après-midi et diffusée à 21 h heure de Washington.
Kamala Harris a elle choisi d’aller dans l’État du New Hampshire, dans la région historique de la Nouvelle-Angleterre, pour un déplacement centré sur les petites et moyennes entreprises. Dans cette région penchant démocrate, elle visitera une brasserie de bière fondée par deux femmes, dans un secteur d’activité traditionnellement masculin.