![Trump en Pennsylvanie pour contrer Kamala Harris qui enchaîne les bons sondages](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f63d3eb0-5b68-11ef-bc5e-5fa341e8373c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=17&w=1200&h=675&width=1200)
Trump en Pennsylvanie pour contrer Kamala Harris qui enchaîne les bons sondages
Le Journal de Montréal
Donald Trump et Kamala Harris sont tous deux en campagne dans l’État clé de la Pennsylvanie ce week-end, juste avant que la vice-présidente, qui continue d’engranger de précieux gains dans les sondages, ne s’envole pour la grande Convention du Parti démocrate.
• À lire aussi: Kamala Harris promet de se «battre» pour les classes moyennes
• À lire aussi: Donald Trump complètement «déstabilisé» devant Kamala Harris, selon John Parisella
• À lire aussi: Les petits et grands mensonges de Donald Trump
L’ancien président a tenu un rassemblement samedi après-midi dans une petite ville de l’est de la Pennsylvanie, tandis que sa rivale embarquera à bord d’un autobus dimanche pour sillonner plusieurs comtés dans l’ouest de cet État, crucial pour l’élection présidentielle de novembre.
Kamala Harris se rendra ensuite à Chicago pour célébrer son investiture lors du grand rassemblement de son parti, qui s’est uni autour d’elle après la déflagration provoquée par le retrait de la candidature de Joe Biden fin juillet.
Depuis, les bons sondages s’accumulent pour la candidate, qui deviendrait la première femme présidente des États-Unis si elle était élue.
Une nouvelle enquête d’opinion publiée samedi par le New York Times et le Siena College montre désormais Kamala Harris en tête dans les États clés de l’Arizona et de la Caroline du Nord. Elle s’est aussi rapprochée de son opposant en Georgie et dans le Nevada.
La semaine dernière, un même sondage sur les États du Michigan, du Wisconsin et de la Pennsylvanie montrait qu’elle y avait légèrement dépassé Donald Trump.