Trump dénonce un «théâtre politique» de Biden pour faire oublier ses «échecs»
TVA Nouvelles
Donald Trump a qualifié jeudi le discours de Joe Biden, qui a rendu responsable son prédécesseur pour l’assaut contre le Congrès le 6 janvier 2021, de « théâtre politique » destiné à faire oublier les « échecs » du président démocrate.
• À lire aussi: Assaut du Capitole: Trump a «tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir», accuse Biden
• À lire aussi: Biden s’attaque à Trump et promet de défendre la démocratie américaine
• À lire aussi: Les conspirationnistes québécois continuent leur propagande
Joe Biden « a utilisé mon nom pour tenter de diviser encore plus l’Amérique », a affirmé Donald Trump dans un communiqué. « Ce théâtre politique ne fait que détourner l’attention du fait que Biden a complètement et totalement échoué ».
« Les démocrates veulent profiter de ce jour du 6 janvier pour instiller la peur et diviser l’Amérique », a-t-il ajouté.
Donald Trump a également de nouveau affirmé que l’élection présidentielle de 2020 était « truquée », accusant les démocrates de vouloir « annuler » toute discussion sur ce sujet.
Quelques heures après son premier communiqué, l’ancien président républicain en a émis un second dans lequel il exprime toute sa colère face au discours de Joe Biden.
« Voir Biden parler est très blessant pour beaucoup de gens. Ce sont eux qui ont tenté d’empêcher un transfert pacifique avec une élection truquée », affirme Donald Trump.