Trump accuse Biden de «prendre le parti» du Hamas
TVA Nouvelles
Donald Trump a accusé jeudi Joe Biden de «prendre le parti» du Hamas et qualifié de «honte» les menaces du président américain de cesser de livrer certaines armes à Israël en cas d'offensive majeure à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
• À lire aussi: Donald Trump sera intronisé par son fils de 18 ans à la convention républicaine
• À lire aussi: Stormy Daniels de retour au tribunal pour son face-à-face tendu avec Trump
• À lire aussi: Absence d'images de la salle d'audience: les Américains boudent le procès historique de Trump
«Ce que fait Biden à propos d'Israël est une honte», a lancé le candidat républicain à la présidentielle de novembre devant les médias, avant de s'engouffrer dans la salle d'audience du tribunal de New York où il est jugé pour dissimulation d'un paiement à une ex-star du X. «Il a totalement abandonné Israël.»
Le président démocrate avait averti mercredi qu'il «ne livrerait pas» certaines armes à Israël, dont les États-Unis sont le premier soutien militaire, en particulier des «obus d'artillerie», en cas opérations majeures contre Rafah.
C'est la première fois que le président Biden pose publiquement des conditions à l'aide militaire américaine à Israël, qui mène à Gaza une guerre contre le Hamas en représailles à l'attaque perpertrée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien.
«Joe-la-Crapule prend le parti de ces terroristes» du Hamas, a également déclaré Donald Trump sur son réseau Truth social.