Trop peu d’argent investi pour la route 138 dans Sept-Îles, selon le maire Beaupré
Radio-Canada
Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, se dit déçu des montants consacrés au secteur de Sept-Îles dans le dernier plan d'investissements routiers du gouvernement Legault.
Sur les 666 millions de dollars injectés sur la Côte-Nord d'ici 2024, moins d'une vingtaine de millions seront investis dans la région de Sept-Îles.
Le maire Beaupré indique que la réfection des secteurs du boulevard Laure qui appartiennent au gouvernement du Québec devait être priorisée par le gouvernement jusqu'à tout récemment.
Je suis déçu qu'encore une fois le gouvernement, dans cette annonce, n'ait pas considéré et n'ait pas vu l'état lamentable du boulevard Laure, lance le maire.
En 2015, le boulevard Laure figurait parmi les cinq pires routes du Québec, selon les résultats d'un concours organisé par CAA-Québec. Depuis, très peu a changé selon M. Beaupré.
Les dernières estimations datant de 2020 indiquent que les coûts pour les travaux du boulevard Laure s'élèvent à 130 millions de dollars.
« L'équipe de voirie qui s'occupe du nettoyage du boulevard Laure lors de la fonte des neiges au printemps doit ramasser des morceaux de béton effrités. »
Il ajoute que ce sont des morceaux relativement gros [qui sont ramassés]. Alors les bordures sont complètement endommagées, complètement détruites , avance-t-il.
Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, rétorque qu'il est impossible de plaire à toutes les municipalités du Québec.