Trop de turbulences: Korean Air retire les nouilles instantanées de son menu
TVA Nouvelles
La compagnie aérienne Korean Air aurait pris la décision de retirer les nouilles instantanées de son menu après avoir noté une hausse significative de turbulences à bord, qui auraient doublé depuis 2019.
Le risque accru de turbulences, les allées étroites et la proximité des passagers pourraient signifier que « des incidents de brûlures se produisent fréquemment », a expliqué la compagnie sud-coréenne par communiqué, avait rapporté la BBC jeudi dernier.
À partir du 15 août, la collation grandement appréciée des voyageurs ne sera plus offerte pour les clients de la classe économique où le risque de brûlure serait particulièrement accru par le fait que « les passagers sont entassés », a noté le média britannique.
Cette décision aurait été motivée par une augmentation importante du nombre de turbulences à bord, ce qui rendrait dangereux le service de plusieurs plats de nouilles instantanées en même temps, selon la compagnie aérienne.
Car selon cette dernière, les événements de turbulences auraient doublé depuis 2019.
Quelques jours seulement après l’annonce, des turbulences sévères survenues sur un vol entre Séoul, en Corée du Sud, et Oulan-Bator, en Mongolie, auraient par ailleurs fait 14 blessés, dont quatre employés de l’avion, avait rapporté le AeroTime, un média axé sur l’actualité aérienne.
L’incident serait survenu au moment du service des repas. Sur des images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’étendue des dégâts alors que l’allée aurait été recouverte de plateaux et de tasses renversés.
Si plusieurs internautes ont été déçus par la nouvelle, certains ont mentionné qu’il s’agissait d’une « vraiment bonne décision », en indiquant avoir toujours été « nerveux » d’être brûlé en avion, pointant aussi du doigt le thé et le café, selon la BBC.
De son côté, Korean Air a précisé que le service de nouilles instantanées sera remplacé par des sandwichs, des hot-dog coréens, des pizzas et des « hot pockets », pour « continuer à rechercher des méthodes de service sûres tout en augmentant le confort et la satisfaction des clients », selon le média britannique.