Trois-Rivières : un chèque de 8100$ pour ouvrir une garderie
TVA Nouvelles
La Ville de Trois-Rivières connaît un boom économique majeur. De plus en plus de familles s’y installent, notamment en raison du coût abordable des propriétés. Cette situation a toutefois fait en sorte qu’il y avait trop peu de garderies pour accueillir tous les enfants. La municipalité a donc décidé d’offrir 8100 dollars à chaque personne qui décide de s’ouvrir un service de garde en milieu familial.
Cette mesure mise en place au début du mois vise à créer 360 nouvelles places. En moins deux semaines, près de 40 garderies potentielles ont levé la main.
L’initiative représente un investissement de 546 000 dollars sur deux ans. Avec cette mesure, Trois-Rivières espère aider les parents qui veulent retourner au travail et les entreprises qui sont aux prises avec des pénuries de main-d’œuvre.
«C’est surtout un message qu’on envoie, du côté de Trois-Rivières, pour dire : les familles, on s’en occupe. On veut travailler sur la qualité de vie, mais le tout, dans un horizon économique», a déclaré le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, en entrevue à l’émission «À vos affaires»
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.