Trois prix individuels de la CPL pour l’Atlético Ottawa
Radio-Canada
Après une excellente saison, l’Atlético Ottawa s’est taillé la part du lion à la soirée de remise des prix individuels de la Première ligue canadienne de soccer (CPL), vendredi soir, dans la capitale. À deux jours de recevoir la grande finale à la Place TD, l’organisation s'est mérité trois des six prix remis par la Ligue.
Le milieu de terrain Ollie Bassett a été nommé meilleur joueur de la Ligue et joueur de l’année selon les joueurs, alors que le pilote de la formation, Carlos Gonzalez, a reçu le prix d’entraîneur de l’année.
Gonzalez en était à sa première année à la barre de l’équipe après avoir pris la relève de Mista l’hiver dernier. Il a transformé une équipe qui n’avait remporté que six victoires en 28 rencontres et pris le dernier rang de la Ligue, en formation championne de saison régulière.
L'Atlético a terminé l'année avec 13 victoires et n’a perdu que cinq fois en saison en 2022.
L'entraineur souligne que cette récompense a beaucoup de valeur à ses yeux comme la ligue contient d’excellents entraîneurs.
« Je suis très reconnaissant, honoré et fier. »
Ce prix est d’autant plus représentatif que ce sont les entraîneurs de la Ligue qui ont voté pour Gonzalez. Les entraîneurs-chef de chaque équipe et un entraîneur adjoint de chaque club avaient le droit de vote.
Bassett, surnommé Olliewood par les partisans d’Ottawa, a connu une excellente première saison dans la capitale, après avoir quitté le Pacific FC pendant la saison morte.
Il a récolté huit buts et été nommé à 11 reprises sur l’équipe d’étoiles de la ligue, en plus d’être joueur du mois de mai dans la CPL.