
Trois nouveaux cas de COVID-19 signalés jeudi à l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Trois adultes ont reçu des résultats positifs à des tests de dépistage de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, faisant passer à 29 le nombre de cas actifs identifiés par les autorités de santé publique.
Le virus circule dans la province et il semble y avoir de la transmission communautaire, a indiqué jeudi la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province.
Ce ne sont pas tous nos cas qui sont liés à des voyages, a-t-elle indiqué.
Des efforts accrus de dépistage sont en cours cette semaine. Dans la journée de mercredi, 1600 tests de dépistage ont été effectués dans les différentes cliniques à travers la province, dont 400 tests rapides qui se sont tous avérés négatifs dans l’est du comté de Kings.
Plusieurs écoles sont fermées ces jours-ci après la découverte de cas de COVID-19, notamment l’école francophone La-Belle-Cloche, dans l’est de l’île, qui ne doit ouvrir que lundi.
Les efforts de dépistage ont été contrariés jeudi par les accumulations importantes de neige, la première tempête de la saison étant passée la nuit précédente sur les Maritimes.
La clinique de dépistage à l’hôpital de Souris, région touchée par la récente hausse des cas, était fermée jeudi à cause de la météo, mais doit être ouverte vendredi de 10 h à 14 h.
Nous continuons à avoir du mal à contrôler la vague actuelle de COVID-19, avec la hausse des cas depuis la mi-novembre et des cas actifs à travers l’île. Ce n’est pas la situation que l’on souhaite, surtout pas à l’approche des Fêtes, a mentionné la Dre Heather Morrison dans une déclaration écrite, jeudi.
Notre taux élevé de vaccination nous protège de maladies sévères et des hospitalisations, dit-elle cependant.