Trois morts dans une frappe ukrainienne dans la région occupée de Lougansk
TVA Nouvelles
Trois personnes ont été tuées vendredi lors d'une frappe ukrainienne dans la région de Lougansk, contrôlée quasi-entièrement par la Russie dans l'est de l'Ukraine, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence.
• À lire aussi: Ukraine: des centaines de personnes évacuées, Moscou revendique la prise de six villages
• À lire aussi: Ukraine: deux morts en territoire occupé par Moscou et en Russie
• À lire aussi: Russie: une attaque de drone fait trois morts dans une région frontalière de l'Ukraine
La frappe ayant visé Lougansk, la capitale régionale, a provoqué l'effondrement de plusieurs étages d'un immeuble résidentiel, selon un communiqué du ministère publié sur Telegram. «Malheureusement, trois personnes ont été tuées», a-t-il ajouté.
Selon les autorités prorusses de la région, 35 autres personnes, parmi lesquelles des enfants, ont été blessées.
Le ministère russe de la Défense a affirmé que «cinq missiles ATACMS de fabrication américaine» avaient visé «délibérément des quartiers résidentiels de la ville de Lougansk».
Quatre missiles ont été abattus par les systèmes de défense antiaérienne russes, alors que le cinquième a frappé deux immeubles résidentiels, selon cette source.
La Russie, qui a lancé ses troupes à l'assaut de l'Ukraine en février 2022, revendique depuis septembre de cette année-là l'annexion de quatre régions ukrainiennes, Donetsk, Lougansk, Kherson, Zaporijjia. Elle a aussi annexé la Crimée en 2014.