Trois locataires incommodés lors d’un incendie à Sherbrooke
Radio-Canada
Un incendie a éclaté vers 9 h 30, mardi, dans un immeuble à logements situé au coin de la rue Papineau et de la rue Codère à Sherbrooke.
Trois personnes ont été incommodées par la fumée et ont dû être soignées. Un logement a été lourdement endommagé et d'autres unités ont été touchées par la fumée.
Mégane Lacroix était dans son logement lorsqu’elle a attendu un voisin crier d’appeler le 9-1-1.
Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’ai vu qu’on ne voyait rien et qu’il y avait de la boucane. J’ai réveillé ma colocataire parce qu’il fallait qu’on sorte. Nous avons évalué rapidement par où nous allions sortir. S’il fallait sortir par la porte ou sauter. Le feu était chez notre voisin, alors nous avons pu sortir par la porte , explique Mégane Lacroix.
Étant donné qu’elle devait appeler les secours, Mégane Lacroix n’a pris que son cellulaire. Elle est sortie à l’extérieur sans enfiler de souliers ou mettre un manteau.
Je ne suis pas stressée habituellement, mais je n’ai jamais shaké autant de ma vie. C’est stressant comme événement. J’ai été évaluée pour vérifier si tout était correct. Je n’ai voulu rien prendre pour ne pas rester pris là. Je me suis dit que j’aurais froid, mais au moins je ne serais pas prise en dedans, témoigne Mégane Lacroix.
Une vingtaine de pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPICS) sont intervenus sur les lieux.
Nous avons reçu un appel pour une présence de fumée. Nos équipes ont constaté une épaisse fumée au deuxième étage de l'immeuble. Notre intervention a permis de limiter l'incendie à l'intérieur du logement d’origine. Il n’y a pas eu de propagation, explique le directeur adjoint aux opérations, Stéphane Brochu.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie.