Trois jours consécutifs sans nouveau cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
L’Abitibi-Témiscamingue en est à la troisième journée consécutive sans nouveaux cas confirmés de COVID-19.
Le nombre de cas actifs est en diminution dans la région. Des neuf cas actifs, sept figurent au bilan du Témiscamingue. Les deux autres sont enregistrés dans la Vallée-de-l’Or et à Rouyn-Noranda.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) recense 74 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la 4e vague établie au 18 juillet.
Les données démontrent que 84 % des 74 personnes infectées par la COVID-19 n’avaient pas reçu deux doses de vaccin contre le virus au moment de recevoir leur résultat de dépistage.
La direction du CISSS-AT avait aussi affirmé le mois dernier que la plupart des personnes infectées à la COVID-19 lors des deux premières semaines d’août n’avaient pas reçu le vaccin.
Aussi, l’évolution du nombre de cas préoccupants présenté par l’Institut national de santé publique du Québec indique que 17 cas de coronavirus associés au variant Delta ont été identifiés par les méthodes de détection des variants.
Le CISSS-AT rappelle que la vaccination contre la COVID-19 permet de protéger la population. Aucune hospitalisation n’a été signalée lors de la diffusion du dernier bilan.