Trois jeunes lucides après leur mise en danger à «Star Académie»
TVA Nouvelles
Leur mise en danger n’était vraiment pas une surprise. Gäelle, Jérémy et Sandrine s’attendaient à ce que les profs les sélectionnent pour défendre leur place lors du Variété de «Star Académie», ce dimanche, à TVA.
• À lire aussi: «Star Académie»: un menu dominical alléchant
• À lire aussi: «Changer le monde», une signature forte pour «Star Académie»
Si elle y voit une occasion de pouvoir chanter toute seule et montrer ce dont elle est capable, Gäelle Khoueiry-Jaber confirme quand même être plutôt stressée d’être mise en danger dès la première semaine de «Star Académie».
«Je suis d’accord avec les commentaires des profs. C’est assez consciemment que je ne donne pas accès à toutes mes émotions. Je n’aime pas les montrer aux gens, je veux les garder pour moi-même. Les profs souhaitent que je partage ça avec tout le monde, c’est un gros défi pour moi.»
Pour convaincre les profs et le public, son choix s’est porté sur «Anyone» de Demi Lovato.
«Le blocage est toujours présent, et il risque d’être là encore longtemps. Mais cette chanson me correspond parfaitement. Ce sont des mots que j’aurais pu écrire et ça me permet de me laisser aller davantage.»
Elle a vécu la dernière semaine en dents de scie au niveau émotionnel. «J’ai vraiment aimé avoir du temps pour moi, ça m’a permis de mettre l’effort sur ma prestation. Mais c’est un peu difficile de ne pas être inclus dans tout. Il y a aussi plus de stress, mais Sandrine et Jérémy vivent la même chose que moi. J’ai pu trouver du réconfort avec eux.»