Trois femmes poignardées : le suspect venait d’être accusé d’agression sexuelle
Radio-Canada
Quelques jours avant d'avoir poignardé trois femmes, dont deux à mort, Joshua Graves, 21 ans, a été accusé de harcèlement, de voies de fait et d’agression sexuelle. Il aurait harcelé une autre femme entre les mois de mars et juin de cette année, a appris CBC.
Selon les allégations qui n’ont pas été prouvées devant un tribunal, il aurait suivi la femme à plusieurs reprises. Il aurait aussi tenté de communiquer avec elle et aurait même essayé de l'embrasser.
Les dossiers judiciaires indiquent que M. Graves été accusé vendredi. Il a ensuite comparu devant le tribunal avant d’être libéré, avec l’approbation de la Couronne.
Selon une copie de son ordonnance de libération, sa mère agissait comme caution. Joshua Graves devait également vivre avec sa mère dans une autre résidence, plutôt que dans celle de son père sur la rue Anoka.
Il devait également s'abstenir de contacter la femme qu'il aurait harcelée et les autres témoins de l'affaire, que ce soit en personne et sur les médias sociaux. Il a également reçu l'ordre de remettre à sa mère tous ses mots de passe numériques ainsi que ceux de ses appareils. Il lui était aussi interdit de posséder des armes.
Toujours selon CBC, il s’agissait de ses premières infractions pénales.
Par contre, la deuxième n’a pas tardé. Lundi soir, il a poignardé une mère et ses deux filles sur la rue Anoka. Joshua Graves, qui était le fils du voisin de la famille Ready, a tué la mère, Anne-Marie, 50 ans, et sa fille de 15 ans, Jasmine.
La sœur de cette dernière, Catherine, 19 ans, a survécu à l’agression.
Les policiers d’Ottawa ont été appelés à se rendre au 1273 rue Anoka vers 22 h 30, lundi.