Trois cas de COVID-19 s’ajoutent en Gaspésie
Radio-Canada
Trois nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent dimanche au bilan de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Ils sont répartis dans les MRCMunicipalité régionale de comté de Bonaventure, du Rocher-Percé et Avignon.
Cette mise à jour effectuée par la direction de la santé publique de la Gaspésie porte à 2213 le nombre de personnes qui ont été infectées par le virus dans la région, depuis le début de la pandémie.
Avec les deux nouvelles guérisons également annoncées dimanche, 16 cas sont toujours actifs en Gaspésie et aux Îles. Aucune hospitalisation liée au coronavirus n'est actuellement en cours.
Samedi, deux infections supplémentaires s'étaient ajoutées au bilan régional.
Par ailleurs, le dépistage massif se poursuit dimanche à Amqui, où trois établissements scolaires sont actuellement aux prises avec des éclosions de coronavirus: les écoles primaires Caron et Sainte-Ursule ainsi que l’école secondaire Armand-Saint-Onge.
Vendredi, 575 personnes ont passé un test de dépistage à la clinique aménagée au Club des 50 ans et plus de la ville. Samedi, 225 tests supplémentaires ont été effectués au même endroit. La clinique de dépistage demeure ouverte jusqu'à 20 h dimanche, sur rendez-vous seulement.
La direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent devrait faire un bilan de cette opération de dépistage lundi. Lors de la dernière mise à jour des données, vendredi, 17 nouveaux cas ont été confirmés. Il étaient tous situés dans La Matapédia.