![Trois candidats en lice pour le poste de maire de Whitehorse](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/yukon-whitehorse-candidats-mairie.jpeg)
Trois candidats en lice pour le poste de maire de Whitehorse
Radio-Canada
Le 21 octobre, des élections municipales auront lieu au Yukon. À Whitehorse, trois candidats sont en lice, alors que le maire actuel, Dan Curtis, quitte la scène politique après trois mandats.
Dans quelques semaines, les habitants de Whitehorse seront appelés aux urnes pour choisir un nouveau maire. Si deux d’entre eux, Samson Hartland et Laura Cabott, bénéficient d’une expérience en tant que conseillers municipaux, la troisième candidate, Patti Balsillie, fait ses premières armes en politique.
Six conseillers municipaux seront également élus à l’issue du scrutin (Nouvelle fenêtre), parmi une liste de 17 candidats dont deux seulement sont des candidats sortants.
Dan Curtis, qui laisse son fauteuil après neuf années, espère que les candidats sauront réaliser l’ampleur de la tâche qui les attend, mais surtout écouter ce que les électeurs ont à dire.
J'espère que celui qui réussira à gagner la confiance des citoyens de Whitehorse ne trahira pas cette confiance et qu'il donnera vraiment tout ce qu'il a parce que les gens ont mis leur foi en lui pour ne pas représenter une organisation, une entreprise ou un proche, mais vraiment tout le monde dans la ville de Whitehorse.
Il conseille aussi aux candidats de rester positifs et souhaite que la prochaine personne à prendre son siège saura continuer à travailler en collaboration avec les Premières Nations du territoire.
Pour Patti Balsillie croit que son inexpérience dans la vie politique est un avantage dans cette élection. Celle qui se décrit comme apolitique affirme avoir eu l’occasion de collaborer avec divers partenaires dans sa carrière professionnelle.