![Trois Canadiennes en finale de demi-lune en ski](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/jeux-olympiques/16x9/demi-lune-rachael-karker-jeux-pekin.jpg)
Trois Canadiennes en finale de demi-lune en ski
Radio-Canada
Les Canadiennes ont connu une excellente journée aux qualifications de l’épreuve de demi-lune en ski acrobatique, jeudi. Rachael Karker, Cassie Sharpe et Amy Fraser ont toutes assuré leur présence en finale en terminant parmi les 12 meilleures au Big Air de Shougang.
Karker a très bien entamé l’épreuve avec une descente sans anicroche, avant d’améliorer sa performance à sa deuxième tentative avec une note de 89,50. Elle est la skieuse qui a le plus chauffé Eileen Gu (95,50), qui n’a pourtant pas été inquiétée.
Qui d’autre que Gu pour dominer ces qualifications? La Sino-Américaine, déjà auréolée de médailles d’or et d’argent en grand saut et en descente acrobatique, y va pour le triplé avec la demi-lune. Elle semblait en plein contrôle et n’a démontré aucune fatigue malgré sa participation à une troisième épreuve depuis une semaine.
La championne olympique en titre, la Canadienne Cassie Sharpe (83,25), a pris le 5e rang. Elle a réussi ce pointage lors de sa première descente et n’a pas été en mesure de l’améliorer lors de son second parcours.
La jeune skieuse de Calgary Amy Fraser (75,75) a effectué pratiquement la même performance à ses deux tentatives. La note de l’athlète de 26 ans l’a gardée sur le qui-vive plus longtemps, mais elle a finalement gagné sa place en finale en terminant au 11e rang.
La finale sera présentée jeudi soir.